top of page

G-Summit : 10 informations clés pour une meilleure expérience client en 2023

L’édition 2022 du G-Summit France s’est tenue le mardi 29 novembre. L’espace d’une matinée, l’évènement organisé par Genesys France a réuni des intervenants issus de différents secteurs autour du thème de l’expérience client. C’est au milieu de montagnes virtuelles et de sapins de Noël décorés que les participants ont pu assister aux conférences et aux ateliers. Entre les nombreuses recommandations, les témoignages et les prévisions, que faut-il retenir ? Comment améliorer son service client en 2023 ?

Des professionnels sourient et se montrent enthousiastes.
Cette année encore, le G-Summit France de Genesys était riche en informations !

1. Améliorer l’expérience client pour faire la différence


Le G-Summit démarre avec une remise en contexte économique. D’après l’économiste et essayiste Nicolas Bouzou, une grande partie des sociétés sont aujourd’hui confrontées à une contrainte en particulier : le manque de ressources. Il cite notamment la pénurie de semi-conducteurs en Chine et la crise énergétique.

Les Français doivent aussi faire face à l’inflation, qui s’est élevée à 6,2% au mois de novembre 2022, et cela influence leurs façons de consommer.


Dans une telle situation, Nicolas Bouzou indique que l’expérience vécue par les consommateurs « est un élément clé » pour la croissance des entreprises. On comprend ici que, pour faire la différence, il faut soigner toutes les phases des parcours d’achat et client – de l’avant-vente jusqu’au service après-vente.


2. L’importance de viser l’excellence


Olivier Jouve, Vice-président exécutif et Directeur de Genesys Cloud CX, semble en accord avec l’analyse développée Nicolas Bouzou. Pour lui, il ne suffit pas de créer des produits de qualité. Il faut aussi (et surtout) offrir une expérienc