top of page

Le Mentorat façon Mentat

Updated: Oct 23, 2023

Printemps rime avec recrutement. Alors que le secteur IT doit gérer une croissance toujours plus forte, il est bon de discerner les environnements les plus propices à un épanouissement à 360°. Il ne s’agit pas de promettre des journées idéales, car qui peut faire une telle promesse sans préjuger d’un avenir par définition incertain, mais de s’employer à les rendre possibles.

Chez Mentat l’expérience montre que l’attachement des collaborateurs à leur structure est exceptionnel. Ils en témoignent fréquemment. L’entreprise est à la recherche de candidats curieux, capables d’apprendre au contact d’associés et de professionnels inspirants, notamment pour occuper le poste d’ingénieur commercial. Les phases de recrutement et d’intégration ne sont pas prises à la légère. Elles sont éminemment stratégiques et mettent en scène les fameux mentors.

Plusieurs collègues lèvent les bras et sourient. Une équipe aussi soudée que celle de Mentat.
Le Mentorat façon Mentat : écouter, accompagner et transmettre sa passion.

« L’impossible peut attendre »


Si l’on devait choisir un seul mot pour caractériser les Mentat, ce serait la passion. Ils sont passionnés par leurs métiers et au quotidien, cela se ressent. Quand il s’agit de réussir un projet d’intégration d’une plateforme de centre de contact ou d’aider un client à résoudre ses problèmes de téléphonie, ils ne lésinent pas sur leurs efforts. Si l’un d’entre eux ne parvient pas à imaginer une solution satisfaisante, il peut faire appel aux autres Mentat. L’union fait la force.

Cet esprit de dépassement de soi et de solidarité les mène à trouver des idées avant-gardistes. En interne, ils se répètent leur slogan : « L’impossible peut attendre ».



Comme vous avez pu le découvrir en lisant nos précédents articles, les Mentat sont polyvalents. Ils ne se limitent pas à un seul secteur d’activité. En effet, ils accompagnent des petites, moyennes et grandes entreprises issues des milieux de la banque, de l’assurance, du retail, de la construction, de l’éducation, du luxe, de la restauration ou même de l’automobile… Et la liste continue.


Si Mentat propose aujourd’hui quatre offres différentes (Opérateur Télécom, Intégrateur Expérience Client, Stratégie Expérience Client et Services Numériques), c’est parce que chaque collaborateur apporte à l’entreprise sa propre expertise et sa créativité. Il n’y a pas de profil type. Il y a des juniors et des expérimentés comme partout, mais tous ont à cœur de « comprendre comment ça marche ». Ils sont complémentaires et en sont fiers.


L’accueil des talents


Quand on a demandé aux Mentat de nous parler de la période de recrutement, ils ont évoqué l’esprit de convivialité, la confiance ou encore l’écoute. Comme nous l’a expliqué l’un des consultants Genesys et pilier de l’entreprise : « c’est une petite boite avec pleins d’objectifs et beaucoup de rêves. »



Le mentorat façon Mentat n’est pas seulement réservé aux nouveaux venus dans la société. En effet, les Mentat forment une équipe soudée. Ils ne ratent jamais l’occasion de s’entraider et de s’inspirer mutuellement.


Plusieurs fois par an, les Mentat aiment se retrouver lors de séminaires, dejeux d’équipes ou autour de bons repas. Peu importe l’ordre d’arrivée des collaborateurs dans l’entreprise, ils sont tous conviés à participer aux discussions en partageant leurs expériences, les questions et leurs meilleures anecdotes. Personne n’est mis de côté. C’est ça, l’esprit Mentat.

Certains employés ne travaillent pas au sein des locaux de l’entreprise et ne voient pas leurs collègues tous les jours. Alors, ces réunions et ces activités dites de « team building » à Paris leur permettent également d’apprendre à mieux se connaître et de renforcer la confiance qu’ils se portent.



Vous souhaitez rejoindre la team ? Nous vous invitons à suivre Mentat sur LinkedIn afin de ne rater aucune annonce d’emploi. Pour ceux qui voudront nous envoyer leur candidature, rendez-vous sur le site mentat.fr/offresdemplois !


Inked by Scenent.com

Recent Posts

See All

Opmerkingen


bottom of page