Genesys et chasse au trésor : une journée Mentat surprenante
Avant de partir en vacances, les Mentat se sont retrouvés en juin pour passer plusieurs heures ensemble. Trois mois après le dernier séminaire interne, ils assistent cette-fois ci à une réunion de bilan sans soupçonner l’activité surprise qui leur a été réservée. Immersion dans une journée hors du commun avec des experts de la relation client et de Genesys Cloud CX.
Petits pains et expertise
Tout commence dans un restaurant situé dans le 6ème arrondissement de Paris, le point de rencontre des Mentat. Réunis dans une salle lumineuse, une quinzaine de collaborateurs sont assis autour d’une table avec des croissants, des petits pains et de l’eau, beaucoup d’eau… Il fait une sacré chaleur. Leur journée débute par une présentation du bilan de l’année, des objectifs à venir et des perspectives possibles.
Après ce premier point, la discussion s’oriente vers Genesys Cloud CX, solution installée et paramétrée par les consultants de l’entreprise. L’un des spécialistes du sujet, Ismail, fait une démonstration au reste de l’équipe. À cette occasion, les Mentat découvrent la nouvelle offre qui a été développée.
Un débat entre experts s’ouvre alors. Chacun participe à la discussion en apportant son témoignage, son expérience et en donnant son avis. Un échange important qui leur permet d’apprendre les uns des autres et d’enrichir leurs connaissances. Ils comparent ainsi deux solutions : cloud et engage, en s’intéressant aux avantages ainsi qu’aux fonctionnalités de chacune.
Nous avions précédemment expliqué ce que signifiait le cloud dans notre glossaire : c’est un service de stockages de données hébergées par un serveur externe. Contrairement au cloud, le terme engage fait référence à un serveur interne, au sein de la société qui produit les données.
La technologie cloud fait son chemin. D’après une étude Markess by Exaegis publiée le 11 avril 2022, le marché français des solutions et services Cloud a atteint les 15,8 milliards d’euros en 2021 contre 13,7 milliards d’euros en 2020.
(CF l’article Markess by Exaegis prévoit un marché global du Cloud à 27 milliards d’euros en 2025 en France rédigé par Ronan Mevel).