Genesys Cloud CX : 2 jours d’échanges chez les Mentat

Dernière mise à jour : 15 juil.

Cette nouvelle semaine démarre dans la bonne humeur. Les Mentat se sont donnés rendez-vous au bureau, dans le 8ème arrondissement de Paris, afin de participer à un séminaire interne dédié au logiciel Genesys Cloud CX les 15 et 16 mars. Deux jours placés sous le signe du partage entre les collaborateurs.


D’après l’Observatoire des services client 2021 de la société d’études et de conseil BVA, les Français sont passés par 3,9 canaux différents quand ils souhaitaient contacter un service client en 2021, contre 3,7 en 2020 et 3 en 2018. Aujourd’hui nombreuses sont les sociétés qui se tournent vers les solutions de centre de contact comme Genesys Cloud CX pour gérer au mieux cette complexité d’interaction croissante.


Dans un tel contexte, il est naturel que les consultants de Mentat réunis aujourd’hui et demain aient pour mission de partager et de capitaliser leurs connaissances en matière d’intégration de Genesys Cloud : facteurs de succès, méthodes de conception et de développement, architectures fonctionnelles, techniques et applicatives, autant de dimensions abordées ensemble.



2 jours de séminaire autour de la solution Genesys
2 jours de séminaire chez les Mentat

Ce mardi matin, un Mentat venu du Nord de la France est arrivé avec des gaufrettes lilloises à la main, sa bonne humeur et son expertise. Dans la salle, il explique le rôle de conseil qu’il joue sur un projet d’équipement du centre de contact d’une entreprise du secteur de la distribution. Un Mentat de Paris rebondit sur son discours et surenchérit, énumérant les informations présentées aux clients grand public de son propre client (une entreprise du secteur des assurances).


Des objectifs à atteindre


Le Mentat fondateur qui a orchestré cet évènement est le Président de la société Karim Oudinot. Pour reprendre ses propres mots, le premier objectif du séminaire « est de brainstormer tous ensemble pour enrichir nos briques applicatives », donc nourrir une bibliothèque de composants que les consultants peuvent déployer en peu de temps pour leurs clients à la façon d’un lego. Un élément essentiel de cette bibliothèque est ce que les Mentat appellent le flow générique. Pour citer son architecte et promoteur : « Un flow générique permet de construire une architecture complète en quelques jours à peine, voire en une journée sous certaines conditions. »

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