top of page

Quand travail n'est pas synonyme de routine, récit d'un Mentat

Il avait apporté sa bonne humeur et des gaufrettes à ses collègues lors du dernier séminaire interne. Vincent travaille pour ses clients depuis Lille, la capitale des Hauts-de-France. Depuis son arrivée chez Mentat jusqu’à aujourd’hui, intéressons-nous au quotidien de cet ingénieur centre de contact Genesys Cloud.


Il était une fois Genesys


Alors qu’il travaille pour une entreprise du secteur de la grande distribution, Vincent fait la rencontre de Karim Oudinot (Président de Mentat) en 2019. Ils collaborent autour d’un projet qui implique l’utilisation de la plateforme Genesys. Alors que Vincent découvre petit à petit le progiciel, il s’y intéresse fortement.


Quelques mois plus tard, le Mentat fondateur le rappelle. Comme le dit si bien Vincent : même s’il n’a pas décroché de bac+5, Karim lui a donné l’opportunité de travailler dans un domaine d’avenir. Chez Mentat, l’humain prime sur les diplômes obtenus.

Récit d'un Mentat expert Genesys Cloud CX.
Le quotidien de Vincent, ingénieur centre de contact Genesys Cloud.

On n’arrête jamais de se former


Au départ, Vincent passe beaucoup de temps à se former. Au fur et à mesure, il passe les certifications de Genesys en anglais et en acquiert 5. Il comprend de mieux en mieux les tenants et aboutissants d’une installation du progiciel et se spécialise.


Il souligne que la plateforme de centre de contact est mise à jour toutes les semaines. Pour la seule année 2021, « plus de 260 nouvelles fonctionnalités ont été déployées » d’après Genesys. Alors, pour réussir à suivre ce rythme d’innovation effréné, il faut repasser les certifications. En effet, elles ne sont valables que 2 ans.