top of page

Partie 3 – Gitex Africa 2023 : l’heure du bilan

Updated: Oct 22, 2023

Après avoir passés trois jours à Marrakech pour le forum Gitex Africa Morocco, les Mentat sont rentrés à Paris. Depuis, plusieurs semaines se sont écoulées. Leur quotidien a repris son cours. Il est désormais l’heure de dresser un bilan de ce salon hors normes.



Au Gitex Africa 2023, les Mentat étaient venus à quatre pour prêter main-forte à Genesys. En effet, ont répondu à l’appel : les Mentat fondateurs Karim et Abdejalil, le consultant Genesys Cloud Ismail et la Business Development Director Vesna.

Le stand de Genesys était cerné par ceux des principaux opérateurs du Maroc.


Du 31 mai au 2 juin, les Mentat se sont rendus au salon avec l’objectif de présenter aux visiteurs et à de potentiels partenaires du continent africain leur système d’intégration.


Pour ce faire, ils s’étaient donc organisés. Abdeljalil et Vesna accueillaient les participants au Gitex Africa et les guidaient vers Karim et Ismail, qui eux faisaient une démonstration de leurs solutions. Les discussions étaient principalement tournées vers la convergence des processus de gestion de la relation client et de l’intelligence artificielle, technologie utilisée par Genesys et Mentat pour mettre au point des fonctionnalités novatrices (chatbots, voicebots, routage prédictif…).


Tout ceci, aux côtés de leur partenaire Genesys.

Quatre personnes se discutent ensemble et échangent leurs coordonnées. Ils pourraient très bien se trouver au Gitex Africa.
Le Gitex Africa, un salon incontournable pour les acteurs du secteur high tech.

L’ambiance effervescente du Gitex Africa Morocco


Pour qualifier l’ambiance qui régnait au Gitex Africa, le Mentat fondateur Abdeljalil emploie le mot « effervescent ». Le salon était suranimé, chaque jour, de l’ouverture à la fermeture. Plus de 20 000 visiteurs avaient été annoncés, mais selon Abdeljalil, ils étaient le double.


Le contexte était donc propice aux rencontres et aux échanges. Pour les participants, c’était l’occasion parfaite de nouer des contacts avec des professionnels issus de divers horizons technologiques : des télécommunications à la finance, en passant par l’intelligence artificielle et la cybersécurité.


Une opportunité de croissance pour Mentat


Comme nous l’a expliqué Abdeljalil, les Mentat n’ont pas eu le temps de faire le tour du salon pour découvrir plus en détail les autres exposants et leurs solutions. Ils se sont concentrés sur les très nombreux visiteurs qui venaient au stand Genesys.


Mais ce n’est que partie remise. En effet, il se pourrait bien que les Mentat soient à nouveau présents sur un salon Gitex. Peut-être lors de la prochaine édition du Gitex Global de Dubaï, du 16 au 20 octobre 2023, ou pour la deuxième édition du Gitex Africa Morocco, qui aura lieu du 22 au 24 mai 2024. Une belle opportunité pour les Mentat de faire connaître leur métier et leur expertise au Maroc, en Afrique et dans le monde entier.



Inked by Scenent.com

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page