Pensez-vous être incollable en matière de relation client ? Êtes-vous bien certain d’en comprendre les ressorts, les technologies et les outils clés ? Ce nouveau Serious Game a été imaginé pour vous aider à vous familiariser avec l’univers des Mentat.
Un quiz pour tester vos connaissances
Pour faire simple, un Serious Game est un jeu sérieux qui permet aux joueurs d’apprendre de manière ludique, seuls ou en équipe. Nous avons décidé d’en inventer un sous la forme d’un questionnaire à choix multiples.
Le Serious Game peut être aussi appelé outil de gamification. Il est de plus en plus prisé par les entreprises. Si bien que, d’après Research and Markets, le marché mondial des Serious Games devrait atteindre les 17,39 milliards de dollars d’ici 3 ans.
Si vous préparez un entretien d’embauche avec Mentat, alors ce quiz arrive à point nommé. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de parcourir une dernière fois le site internet et de relire brièvement les articles publiés sur le blog. Une fois que vous êtes prêt, le jeu peut commencer.
Niveau 1 : Commençons par les bases…
Au quotidien, les acronymes font partie du langage courant des Mentat. Certains sont plus difficiles que d’autres à déchiffrer. Saurez-vous les identifier ?
Dans la relation client, à quoi correspond le terme « CX » ?
1. Customer Experience, traduisible par expérience client.
2. Citroën (CX)
3. Chatbot Experience
Le sigle « IA » fait référence à la notion…
1. Image Améliorée.
2. Intelligence Artificielle.
3. Impression Alimentaire.
Qui dit « IP », dit…
1. Internet Protocol, ou Protocole Internet.
2. Portable Inutilisable.
3. Innovation Participative.
Les bonnes réponses sont...
Customer Experience, Intelligence Artificielle et Internet Protocol.
À ce stade, une bonne réponse vaut un point. N’oubliez pas de noter chaque point remporté afin de pouvoir calculer votre score total à la fin du quiz. Passons désormais au deuxième niveau.
Niveau 2 : Serious définitions
Inspiré par le Glossaire des Mentat, cette seconde partie du quiz vous invite à retrouver les définitions des notions indiquées.
Qu’est-ce qu’un « voicebot » ?
1. Un robot programmé pour répondre à l’écrit dans un chat.
2. Un robot programmé pour répondre vocalement à la demande d’un client.
3. Un robot programmé pour jouer aux échecs.
Le « Centrex » est :
1. Un personnage dans Star Trek.
2. Un logiciel de centre de contact.
3. Une solution de téléphonie.
Diriez-vous que, la stratégie « Multicanale » …
1. Implique que les canaux de communication ne sont pas liés entre eux.
2. Implique que les canaux de communication sont interconnectés.
3. Est similaire à la stratégie omnicanale.
Voici les bonnes réponses...
Un robot programmé pour répondre vocalement à la demande d’un client, Une solution de téléphonie et Implique que les canaux de communication ne sont pas liés entre eux.
Cette fois-ci, une réponse correcte vous fait gagner deux points. Nous vous laissons faire le compte avant de passer à l’ultime niveau.
Niveau 3 : Tout sur Mentat
La dernière épreuve est la plus importante. Mais elle n’est pas la plus simple. Les questions posées font référence à l’univers de Mentat. Alors, exceptionnellement, chaque bonne réponse rapporte trois points.
« Mentact » est un terme composé de deux mots :
1. Mentat et contact.
2. Mentat et acte.
3. Mentat et tract.
Quelle offre ne fait pas partie du catalogue de Mentat ?
1. Opérateur Télécom
2. Tactique Services Numériques
3. Stratégie Expérience client
Avez-vous besoin d’un indice ? La réponse se trouve dans cet article : Nouveau site, nouvelles offres : que se passe-t-il ?
Quelle solution n’est pas installée par les Mentat ?
1. Microsoft 365
3. Mentat Center
Découvrez les bonnes réponses !
Mentat et contact, Tactique Services Numériques et Mentat Center.
Alors, combien de points avez-vous remporté ? Dévoilez-nous votre score par le biais de l’espace commentaire de cet article.
Continuez à jouer avec l’Escape Game des Mentat. Il vous ouvre ses portes.
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