Les experts de Mentat

Dernière mise à jour : 28 mars

Au delà des offres et de l’expertise de Mentat, il y a une histoire et des valeurs. Depuis l’origine, les trois fondateurs et associés, Hassen Lamini, Karim Oudinot et Abdeljalil Gueddou président aux destinées de l’entreprise avec un souci constant de réinventer le modèle classique de la société de services numériques, en mettant le collaborateur ou la collaboratrice au centre. Depuis sa création en 2007, Mentat a gagné ses lettres de noblesse notamment dans les secteurs des télécommunications et des assurances, en s’appuyant sur des compétences distinctives en centres de contacts, en réseau et en conduite de projets de sites Web et mobiles.


Abdeljalil vient de l’univers de la téléphonie, Karim de l’informatique de gestion tandis qu’Hassen couvre un spectre généraliste constitué des applicatifs métier, de l’informatique de gestion et de l’infrastructure système et réseau. D’après Abdeljalil, Hassen agit en tant que pont, lien entre les activités de Mentat conseil, notamment sur le volet recherche et développement. A eux trois, les associés restés très opérationnels malgré, ou grâce, à leur expérience couvrent tous les niveaux d’intervention depuis les couches basses du modèle informatique (réseaux, infrastructures) jusqu’aux couches hautes (l’applicatif, les interfaces utilisateur).

Qui se cache derrière l'entreprise Mentat ?
Les experts de Mentat

Mentat est une entreprise à taille humaine qui veille au bien-être au travail mais aussi à l’intégration et à l’évolution de ses employés, surnommés les Mentat. Les Mentat accompagnent des entreprises employant de 2 à 150 000 personnes. Le niveau de personnalisation du service est poussé, allant s’il le faut jusqu’au choix et à l’approvisionnement de matériel, ce qui n’est pas aussi fréquent qu’on pourrait le penser dans le monde du service numérique.


Karim Oudinot souligne que Mentat propose à ses clients une démarche avant tout pédagogique. Prenant acte de leur besoin d’adaptation rapide aux innovations et aux nouvelles technologies dans un monde en perpétuel chamboulement, l’idée est d’expliquer avant d’agir, de guider, de mettre en situation, de tester avant de s’engager.


Mentat promeut pas moins de 6 valeurs d’entreprise : intégrité, expertise, flexibilité, pragmatisme, proximité et transparence. On pourrait rajouter la bienveillance et l’écoute, qui se déduisent aisément des 6 premières. L’ensemble de l’équipe grandit au contact des associés dans toutes les dimensions, infrastructure et réseaux, métier, gestion, technologies de l’information, connaissance de progiciels clé (dont Genesys cloud et ActMan) et forme à son tour les suivants, apprentis et jeunes embauchés. Les types d’intervention vont de l’assistance technique au progiciel en passant par les forfaits de réalisation ou le conseil en architecture.


Le G-Summit est l’occasion d’aller au contact de ces experts en déclenchant un rendez-vous, en soumettant une situation vécue et en écoutant un diagnostic impromptu, en envisageant des solutions et des critères de choix entre divers scénarios, en se projetant dans une étude de cas, en étant exposé à une démonstration de savoir-faire en live sur les plateformes de l’entreprise. Bref, cet évènement virtuel est le meilleur moyen d’obtenir les réponses à ses premières questions relatives à la mise en œuvre d’un dispositif cloud professionnel, adapté et sécurisé pour gérer des contacts multicanaux.


Il est possible de poser des questions en avant-première sur mentat.fr/contact afin de bien cibler une interaction avec les Mentat lors de l’évènement, auquel on peut assister en se connectant sur genesys.com/fr-fr/events/genesys-g-summit-france-2021.


Inked by Scenent


130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout